On fait marcher la vache mais... pour l'instant c'est elle qui nous fait marcher !

Tous les vendredis matins, pendant les heures de cours, nous prenons les vaches pour les faire marcher. Mais ce sont souvent les vaches qui mènent le jeu !


Le TNLA comprend plusieurs épreuves. L'épreuve la plus impressionnante est la présentation de la vache. Elle consiste à l'amener sur le grand ring du salon puis la faire monter sur podium pour pouvoir la présenter en français et en anglais, de même que nous devons aussi présenter notre région et notre lycée, le tout devant des centaines de personnes ! 

C'est la raison pour laquelle nous entraînons les deux vaches (Ilona et Image, sa suppléante) à marcher tous les vendredis avec notre prof de zootechnie. Pour cela, nous attrapons les deux bêtes aux cornadis avec un licol. Mais ce n'est pas évident, car elles sont peureuses ! Pour l'instant, ce sont plutôt elles qui nous baladent ! Pour les motiver, nous nous plaçons à plusieurs autour d'elles en gardant notre calme. L'un d'entre-nous tiens la longe en attendant qu'elle avance.


Nous espérons que d'ici quelques semaines nous puissions la guider au licol et la faire avancer sans difficulté. Nous sommes confiants et motivés ! Bref, on est au taquet !!!!!!!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire