Mais c'est quoi le TNLA ?



Dans le cadre de cette année de première nous participons à ce trophée : pour cela nous devons réaliser une affiche, un blog et une vidéo pour présenter le lycée et notre équipe, trouver une vache pour la présenter en français et en anglais au salon de l’agriculture, sous la forme d'un sketch. Cette vache sera nettoyée, parée et prête pour l'épreuve de contention. Elle devra savoir marcher au licol et monter sur un podium... devant des centaines de spectateurs ! (ouh la la, on a peur !!!!!!!!).



Bref, il y a du boulot ! 


Mais peu importe, c'est  passionnant et nous sommes au taquet.

C’est d'abord un travail qui concerne toute la classe (travail sur le blog, pour l'affiche, la vidéo, la contention de la vache qui sera présentée au concours). Puis l'équipe des 6 est constituée pour se rendre au Salon.

Les épreuves sont:
 
-la réalisation d’un blog (présentation de notre région, du lycée, notre formation, de la vache choisie, de l'équipe, etc...).

 -la réalisation d'une vidéo (présentation du lycée).
-la réalisation d'une affiche (sur le thème du Salon. Cette année, c'est "L'agriculture, une passion, des ambitions").

-la contention et la manipulation bovine.
-la présentation d’un animal (sous la forme d'un sketch, nous devons parler au micro, parler de notre région et de notre lycée, amener la vache sur le podium et la présenter en français et en anglais. Nous n'avons que 5 minutes !).

-la décoration de la stalle de la vache.
-la notation de l’implication des élèves sur le salon (notre comportement, quoi).


L'affiche du TNLA 2014 pour Radinghem

Ce qui est sympa dans tout ça, c'est qu'on essaye de créer des trucs artistiques en même temps que nous devons faire des gestes techniques et professionnels !

Voilà. J'espère que vous avez compris ce que c'est que le TNLA.

D'après ce que les participants des années précédentes nous ont dit, ce n'est qu'une fois sur le Salon que l'on se rend compte réellement de ce que l'on va vivre : les épreuves en direct, devant du public, dans une ambiance géniale. Un truc qui donne le frisson et la joie. On attend ça avec impatience !


Jérôme.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire