Le sport, plus qu’une passion, des ambitions !

Dans le lycée, ce ne sont pas les activités sportives qui manquent, grâce à notre super prof de sport Monsieur Mauconduit ! Moment clé : le cross du lycée où règnent le partage et la folie entre tous les élèves du lycée.



Au lycée nous avons différents types d’activités sportives : il y a le foot en salle, la course d’orientation, du VTT et du cross. De plus ces activités se pratiquent aussi en UNSS.

  1. l’association sportive et l’UNSS.




                                        
Nous avons les activités dans le cadre de l’UNSS (Union nationale du sport scolaire). Elles se déroulent sous l’encadrement de Monsieur Mauconduit.

L'Union nationale du sport scolaire (UNSS) est la fédération française de sport scolaire du second degré. Multisports, elle est ouverte à tous les jeunes collégiens et lycéens scolarisés à travers les associations sportives (AS), et a lieu le mercredi après-midi.


L’UNSS comprend plusieurs activités physiques. Elles sont réalisées au lycée pour l’entraînement de nos sportifs, mais aussi en compétitions, pour comparer le niveau du lycée aux autres lycées au niveau du district, de la région, du département et de la France.

2. Le cross du lycée.

Nous avons un cross au lycée qui permet de déterminer les meilleurs élèves pour que l’on puisse aller le plus loin possible dans la compétition. Sur les déplacements pour participer aux autres cross nous nous amusons bien et nous passons un bon moment ensemble.


Et vous chers lecteurs et lectrices pratiquez vous du sport pour votre plaisir personnel ou dans des clubs sportifs ?

Pour l’anecdote, j’ai moi même participé l’année dernière au cross du lycée qui s’est déroulé sur le site et j’ai terminé plutôt bien classé. Mais entre temps nous nous sommes faits bombarder de confettis et de poudre de peinture ! 

Pour finir, certaines personnes se sont déguisées en fermiers et d’autres en femmes... !

Voilà chers amis sportifs, si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser et je me ferai un plaisir d'y répondre. Lâchez vos commentaires !





        Hugues LEBORGNE

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire